suptapada

Foire aux questions

bullet Questions

1 - Comment puis-je m'inscrire?
2 - Sommes-nous tous nus?
3 - Qu'en est-il si j'ai une érection?
4 - Qu'en est-il si je n'ai pas d'érection?
5 - S'agit-il de tantra ou de sexe tantrique?
6 - Est-ce une orgie?
7 - Peut-on participer en tant que couple?
8 - Que faire si je suis attiré par un participant?
9 - Que faire si je ne suis pas attiré par certains participants?
10 - De quoi puis-je m'attende pendant les ateliers?

bullet Réponses

1 - Comment puis-je m'inscrire?
Pour vous inscrire :
1. Cliquez sur écrivez-nous : indiquez le titre de l'atelier ou des ateliers, votre nom et votre adresse. Nous confirmerons votre inscription par courriel sur réception du paiement.
2. Postez un chèque libellé à « Mudraforce Yoga », e-transfer (contactez votre banque pour plus d'information) ou payez comptant en personne. Pour prendre rendez-vous, écrivez-nous.

: SVP écrivez-moi de savoir l'adresse.
Quand : SVP écrivez-moi de savoir les dates.
Combien : 120 $ (90 $, si payé en entier un mois avant la date de l'atelier). Libellez vos chéques à « Mudraforce Yoga ».
L'atelier se déroule dans un espace sûr, dans une ambiance de confiance, de respect, d'exploration et d'enjouement.

2 - Sommes-nous tous nus?
Oui. De tous les temps, les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes ont été persécutés, humiliés et blessés à cause de leur sexualité et de leurs désirs. Nos ateliers ont pour but de créer une expérience humaine, d'homme à homme, de corps à corps, d'âme à âme. Le lien qui s'établit entre les coeurs nous donne le pouvoir de briser des barrières, de laisser apparaître notre vulnérabilité et de mettre nos coeurs à nu, entre hommes blessés. Dans ce climat d'ouverture, nous apprenons comment réagir face à nous-mêmes et, en conséquence, face aux autres hommes. Je suis nu, tout comme l'autre. Cette situation permet de laisser tomber nos barrières internes, de nous abandonner et de nous découvrir ou redécouvrir. « La nudité ouvre une fenêtre sur l'âme. »

3 - Qu'en est-il si j'ai une érection?
Yo!Gars Plus est un espace pour les hommes et tout ce qui est mâle, y compris les érections. En tant qu'hommes, nous avons des érections spontanées ou sous l'effet de jeux érotiques ou même de la gêne; ce phénomène nous est intrinsèque. Nous encourageons les hommes à célébrer leurs érections, à en être fiers. Au pire, votre érection peut se propager ce qui, dans des ateliers de cette nature, est positif. Nous souhaitons créer un espace où notre sexualité devient un spectacle à contempler, chérir et célébrer. Il vaudrait mieux demander : « qu'est-ce que je fais si j'ai une érection? ». Ce à quoi nous répondrons : « Mettez-la à profit! » Soyez clair quant à vos intentions et communiquez cette stimulation à l'ensemble de votre corps, de votre esprit et de votre âme. Soyez maître plutôt que maîtrisé.

4 - Qu'en est-il si je n'ai pas d'érection?
Les érections ne sont jamais exigées durant nos ateliers ou activités. Toutes les techniques s'appliquent à un pénis flasque, ce qui est également une raison de fierté et de célébration. Les hommes sont accueillis tels qu'ils sont. Que le pénis soit flasque ou en érection, le toucher érotique prodigué procure des résultats et des avantages aussi agréables et puissants dans le but d'établir une connexion entre le corps, l'esprit et l'âme. En misant moins sur la « performance » et plus sur l'expérience dans sa totalité, nous ouvrons le passage à des rapports constructifs, tant sur les plans du physique que des émotions et de la tendresse.

5 - S'agit-il de tantra ou de sexe tantrique?
« Tan » se traduit par « expansion » et « tra » par outils; Tantra veut donc dire : outils pour l'expansion. Il existe bon nombre de rituels et de pratiques de tantra, sexe tantrique et massage tantrique, pas toujours compatibles entre eux. Le tantrisme comprend une grande variété d'enseignements parmi lesquels les rites sexuels ne constituent qu'une partie et servent à entrer dans un état d'extase.

Yo!Gars Plus inclut des éléments et des principes du tantra. Parmi les nombreux rituels érotiques du tantra, il y a le culte du pénis d'où émerge le « lingam » ou massage du pénis. Le but est de prolonger cet acte de plaisir pendant un long moment et de cultiver l'énergie ainsi dégagée pour, entre autres intentions, guérir et mieux comprendre votre moi intime, et apprendre à recevoir du plaisir ainsi qu'à en prodiguer à votre partenaire. En mariant techniques de respiration, mouvements du corps, utilisation de la voix et massage du « lingam », nous pénétrons dans un état de conscience altéré servant à cultiver l'énergie sexuelle de façon constructive.

6 - Est-ce une orgie??
Non. Les ateliers ne sont pas des orgies puisqu'ils ne comportent aucunes activités sexuelles de « forme libre ». Toutes les activités sont adroitement guidées sur la base de paramètres clairs, établis par les animateurs et conçus pour découvrir l'énergie érotique provoquée par le toucher intentionnel, accordé ou reçu, dans un état d'abandon. Il n'y a que très peu de réciprocité exprimée. Il est clair que nous ne portons aucun jugement quant à toute forme d'activité sexuelle et que, au contraire, nous encourageons les hommes à explorer tout l'éventail des activités offertes dans notre communauté. Cependant, au sein de ces ateliers, nous avons décidé d'établir certaines limites afin de créer un espace sans risque pour tous les hommes, et d'inviter les hommes à faire l'expérience de l'érotisme selon des façons nouvelles et différentes.

7 - Peut-on participer en tant que couple?
Oui. Les couples sont les bienvenus et ils pourront soit travailler individuellement en se mêlant aux autres participants, soit en tant que couple exclusif lorsque les exercices comportent des touchers intimes et érotiques. Bien que nous encouragions fortement les participants à vivre ces ateliers à titre individuel au sein du groupe, nous comprenons et respectons les situations où les deux membres du couple préfèrent explorer le toucher plus intime uniquement avec leur partenaire. La définition de ce qui constitue un couple vous est personnelle, qu'il s'agisse d'une relation d'un jour ou de trente-cinq ans de vie commune. Les couples doivent être établis au moment de l'inscription; ils ne peuvent être formés le jour de l'atelier.

8 - Que faire si je suis attiré par un participant?
Sexuelles ou romantiques, les attirances spontanées et à première vue sont normales. Dans le cadre des ateliers, nous invitons les hommes à prendre bonne note de ces sentiments d'attirance, à s'en revigorer puis à reporter toute leur attention sur le groupe dans son ensemble. Être conscient de votre attirance pour un autre homme tout en lâchant prise pour la durée de l'atelier vous aidera grandement à vous concentrer sur votre intention initiale.

9 - Que faire si je ne suis PAS attiré par certains participants?
Nous accueillons des hommes de tous les âges, quelle que soit leur orientation sexuelle, leurs attributs physiques et leur parcours éthique. Aux fins des exercices, les couples sont formés de façon aléatoire, pour des périodes relativement courtes. Partager ces expériences avec une personne que vous percevez différente ou pour laquelle vous ne ressentez aucune attirance vous donne l'occasion d'ouvrir votre coeur et de faire preuve de compassion et de respect pour la diversité, pour quelques moments durant l'atelier et au cours de votre vie. Cette expérience peut s'avérer une grande source d'inspiration. Tout compte fait, nous sommes beaucoup plus semblables que différents.

10 - De quoi puis-je m'attende pendant les ateliers?
Dans le cadre des atelier, nous:
- pratiquons la respiration, le mouvement, le toucher et l'expérience sexuelle pour explorer plus en profondeur notre moi érotique;
- éveillons la connexion avec nous-même, notre corps et notre esprit grâce au plaisir;
- mettons l'accent sur la liberté de choix quant à ce que nous voulons le plus dans notre vie érotique;
- découvrons nos limites et tentons de les repousser;
- pratiquons des rencontres authentiques, attentionnées et intimes avec d'autres hommes de façon positive.

Chacun de ces ateliers répond aux besoins particuliers de chaque homme, à ses désirs et à son degré d'expérience avec l'approche corporelle érotique. Pour plus de renseignements, écrivez-nous et il nous fera plaisir de vous répondre.