windrelease

FAQ

 

Le fait d'être regardé me rend nerveux. Dois-je être nu?

Oui. Une partie du plaisir de pratiquer le yoga nu est de regarder et d'être vu. Vous réaliserez cependant rapidement que je vous garde trop occupé pour vous en soucier au-delà du début du cours. Une fois la porte fermée, je vous guide dans un entraînement très concentré. Si vous avez le temps de regarder et d'être regardé, vous n'êtes pas réellement concentré sur votre entraînement.

Seul un problème médical peut vous exempter d'être nu.

Vous pouvez toutefois suivre les mêmes cours entre hommes et femmes vêtus. Pour en savoir plus, allez sur Yoga du Village.

 

Qu'arrive-t-il si j'ai une érection?

Premièrement, les érections surviennent beaucoup moins fréquemment qu'on ne se l'imagine. Cette réaction ne se produit habituellement que lors d'une première visite quand le niveau d'excitation est élevé, ou lors d'un contact physique avec un autre homme durant un exercice avec un partenaire. Dans l'une ou l'autre des situations, je vous encourage à célébrer et à être fier de votre érection. Mudraforce Yoga est un espace pour hommes, avec tout ce que cela implique. Les érections sont un phénomène naturel chez l'homme et il ne convient plus de nous culpabiliser en pensant que notre sexe et notre sexualité sont des motifs de honte. Je désire créer un espace où notre sexe est matière à contempler, à chérir et à célébrer. Par la pratique du yoga, nous pouvons apprendre à diriger notre énergie érotique vers une compréhension saine de nous-mêmes et à la transformer en activités d'intimité significatives.

Deuxièmement, si votre érection vous rend inconfortable, prenez simplement la posture de l'Enfant et attendez qu'elle disparaisse. Joignez le groupe quand vous vous sentirez prêt.

 

Dois-je être flexible pour commencer à faire du yoga?

Absolument pas! Il est important de reconnaître votre condition actuelle et vos limites afin de pratiquer en toute sécurité et de prévenir les blessures. Il est aussi important de faire seulement ce dont vous vous sentez capable et de ne pas aller au-delà de vos limites. Je vous enseignerai une pose de repos à utiliser quand vous en ressentez le besoin. Je serais honoré d'être le premier à vous introduire aux merveilles du yoga dans le cadre d'un cours privé afin que vous vous sentiez confortable dans un cours régulier. Avec le temps et la pratique, vous deviendrez plus fort, plus puissant et plus flexible. Laissez simplement évoluer le processus. Rome ne s'est pas bâtie en un jour.

 

J'ai un léger surplus de poids. Dois-je être en forme pour commencer le yoga?

Si vous êtes inquiet de votre poids, consultez votre médecin avant de commencer tout type d'exercice. Si vous vous sentez prêt à commencer une pratique régulière, respectez votre rythme sans vous comparer aux autres. Restez à l'intérieur de VOS limites et accordez-vous la permission de vous reposer au besoin. Il existe une diversité de niveaux à l'intérieur de chaque cours; vous devez oublier le groupe pour maîtriser votre pratique.

 

Dois-je m'inscrire ou puis-je commencer n'importe quand?

Pour les cours de session, OUI, vous devez vous inscrire et réserver votre place en effectuant un paiement. Les gens qui ont payé ont priorité.

Pour les classes ouvertes, aucun besoin d'inscription ou de réservation. Arrivez simplement 15 minutes avant le cours.

Mais attention : Pour votre sûreté et pour maintenir une atmosphère yoguique les retardataires ne seront pas admis. Veuillez NE PAS sonner chez mes voisins.

 

Que dois-je apporter?

Un bon sens de l'humour et une volonté d'explorer en dehors des sentiers battus y font pour beaucoup. Apportez une grande serviette et une bouteille d'eau dans votre sac. Vous aurez besoin d'un tapis, que vous pouvez emprunter à un ami ou acheter ici au studio. Je ne loue pas les tapis pour des raisons d'hygiène. Plusieurs postures requièrent l'utilisation de deux blocs et d'une courroie de yoga; ils sont aussi essentiels.

 

Quels sont les bénéfices du yoga?

Accroît la flexibilité
Développe la force
Calme la pensée
Apaise l'esprit
Améliore la circulation
Augmente l'efficacité du système immunitaire
Contribue au processus naturel de guérison
Stimule la vitalité
Accentue la sensation de bien-être

 

Et si je suis blessé?

Vous joindrez les millions de personnes qui pratiquent le yoga suite à une blessure pour accélérer le processus de guérison et se renforcer. Si votre état nécessite une attention particulière, faites-m'en part; je pourrai vous proposer des variations pour une pratique sécuritaire ou vous diriger vers une personne mieux en mesure de vous aider. Je vends des blocs et des courroies de yoga facilement utilisables pour modifier une posture et tenir compte de votre blessure. J'ai moi-même recours au yoga pour traiter mon hernie discale au bas du dos. Vous devez assumer la responsabilité de votre sécurité et maintenir un dialogue ouvert avec moi. Vous seul savez ce que vous ressentez.

 

Le yoga nu est-il réservé aux hommes gais?

Non. Mudraforce yoga est un espace pour tous les hommes; même si la majorité des hommes dans nos cours sont gais, le studio accueille tous les hommes qui veulent connaître une expérience communautaire avec d'autres hommes. Soyez conscient que les cours peuvent inclure le toucher, le travail avec un partenaire et du tantra. Si vous ne désirez PAS participer à de telles activités, veuillez m'en aviser AVANT le cours et respectez ceux qui participent en refusant les offres par un simple « Je préfère travailler seul, merci ».