warrior two

À propos de Mudraforce Yoga

 

Venons explorer ensemble notre Etre physique et spirituel

Mon désir est de créer un environnement uniquement entre hommes où nous sommes libres d'être tout ce qu'entraîne la virilité dans un environnement sans aucun jugement. L'intention de Mudraforce Yoga est de créer un espace pour hommes pour venir explorer ensemble notre être physique et spirituel cultivant ainsi notre perception et notre conscience.

Il y a plusieurs cours par semaine parmi lesquels choisir pour une variété de défis, peu importe les habiletés; du cours au rythme adapté (lent) pour introduire les débutants aux principes d'alignement de base présents à tous les niveaux jusqu'à la pratique plus vigoureuse où l'on peut raffiner ces principes afin d'approfondir la perception corporelle, améliorer la flexibilité et augmenter l'endurance. En plus des principes d'alignement de base, l'emphase est mise sur une pratique respectant vos limitations physiques. Vous êtes encouragés à faire certaines modifications selon vos limitations corporelles. En respectant vos limites, l'esprit apaisé, le corps commence à mieux fonctionner et la pratique devient plus agréable. Tous les cours incluent la méditation, Pranayama (exercices de respiration), Asanas (postures) et la relaxation.

Les deux mots qui forment Mudraforce viennent des mots Sanskrit « mudra », qui signifie un mouvement de la main qui scelle une intention dans la conscience , et « force », comme la force vitale qui coule en nous. En effet, j'utilise la pratique du yoga pour poser des intentions et les graver dans notre conscience. En retirant les couches d'attentes et les masques, nous restons connectés à notre intégrité et à travers la pratique, nous le gravons dans notre conscience.

Pourquoi une pratique dans la nudité ?
L'action de se dévêtir agit à la manière d'une métaphore : enlever les masques que l'on porte durant la vie de tous les jours. Ceux-ci constituent une barrière et empêchent de connecter le corps à l'esprit et donc de connaître sa vraie nature. En retirant ces pelures, telles celles d'un oignon, la connaissance du corps débute et ultimement, celle de soi aussi. En se connaissant davantage, il est possible de créer et maintenir son intégrité personnelle et se libérer du brouillard qui peut facilement embrouiller ses perspectives. Il y a de la liberté en se connaissant soi-même et quelle meilleure façon qu'en exposant toutes les parties de son être à sa communauté.